Amazon fait enlever l’application qui détecte les faux commentaires

Amazon n'apprécie guère l'application Fakespot, qui détecte les faux avis laissés sur les produits vendus sur les grandes plateformes marchandes. Le géant est parvenu à faire retirer l'application de l'App Store d'Apple.

Fakespot est un assistance assez connu qui repère les artificial commentaires sur les produits sur plusieurs grandes plateformes de vente en ligne. Il prend la forme d'une application ou d'une expansion du navigateur. Toutefois, il n'est visiblement pas du goût d'Amazon, qui est parvenu à convaincre Apple de le retirer de l'App Store.

Ce retrait fait suite à une récente mise à jour qui a changé la manière dont l'application fonctionne. The Verge est parvenu à obtenir des elucidations auprès d'Apple et d'Amazon. Depuis la mise à jour, Fakespot sur iOS fonctionne en tant que surcouche qui modifie les commentaires qui sont affichés. Cela irait à l'encontre de la directive 5.2.2 d'Apple qui oblige les développeurs à obtenir l'autorisation d'afficher des contenus d'un tiers, ce qui n'était pas le cas.

Post a Comment

0 Comments
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.