A l’image d’un chef d’orchestre, la profession de chef de projet informatique exige des qualités à la fois techniques et relationnelles pour coordonner les équipes chargées de la réalisation d’une mission et rester à l’écoute des besoins des clients. Le métier exige en même temps d’être à jour dans son domaine pour répondre aux évolutions technologiques et aux tendances du marché.
pour les professionnels en poste qui souhaitent monter en compétences en gestion de projet,le site de recrutement IT LesJeudis propose plusieurs choix de formations. Dans cette sélection, la préparation à la certification Project Management Professional (PMP), le programme de qualification supervisé par le Project Management Institute (PMI) est fortement recommandé aux professionnels qui souhaitent valider leurs compétences en la matière.
Destinée aux candidats ayant une expérience significative dans la profession - à savoir un niveau d’études au moins égal à Bac+4 et un minimum de 4 500 heures dans leur discipline - cette formation d’une durée de 35 heures apporte les connaissances théoriques et l’entraînement pratique nécessaires à l’obtention de l’examen. Dans la même veine, PRINCE2, une méthodologie de gestion de projet basée sur les processus peut contribuer à doper une carrière.
Votre commentaire svp...